samedi 6 décembre 2008

Le con agonisant.


"Je vous mentirai si je disais que je suis athée" disait-il, et il ajouta: "J'idolâtre l'homme, même que je le divinise. Non pas que j'en deviens chantre de 6 milliard d'unité, mais je deviens émule devant certaines personnes. Oui...Oui, je me tue à essayer de leur ressembler...." Il répétait inlassablement ces noms " Balzac! Putain de Balzac! J'aurais aimé le rencontrer et devenir aussi populaire auprès des prolétaires que l'était Marx et Engels"

"Oui monsieur, mais ce n'est pas maintenant qu'il fallait faire ça..." répondais je.

Il me cracha dessus, et n'ayant guère consommé sa vaine vengeance, il me frappa avec la pomme que je venais de lui donner. Qu'aurais je pu faire? L'étouffer avec son oreiller? Oui, ce con ne méritait que cela et bien plus encore. Mais Peut être que je ne dûs pas lui dire ça, surtout en ce temps d'adieu. Mais malheureusement je n'étais pas le seul de ses victimes. Oh que non. Il n'arrêtait pas de tripoter, depuis sa venue, le cul de son médecin traitant. Il le faisait avec joie, un sourire au visage et la regardait droit dans les yeux comme pour lui prouver sa supériorité. Elle, qui est resté grande fille, et stupide comme elle est, se taisait et le laissait faire.

Planté dans ce lit d'hopital depuis ce matin, il est arrivé après qu'on l'eut transporté d'urgence suite à un malaise cardiaque qui lui est survenu dans un bus. D'après ses papiers, il avait cinquante-quatre ans et venait d'un faubourg. Les cheveux d'ébène, les moustaches blanchis par le temps et jaunis par le tabac, sa barbe, mal rasée, témoignait du peu d'intérêt qu'il portait à sa personne. Voilà maintenant quinze heures qu'il est ici, et même si on prévint ses proches, personne ne vint lui rendre visite.

Je sais pas, j'ai pas envie de terminer cette histoire, une autre fois peut être. Les circonstances ne le permettent pas. Comme si c'était vrai. Trimestre de merde, loin d'elle, elle, loin de moi. Elle me manque bordel!
Tiens, les projets pour ces vacances:
Lire Balzac, Mark Twain, Rachid Mimouni, Devenir un vrai scientifique, mathématicien tant qu'on y est.
Lire ce satané Freud et ses idées folles. Reprendre en main mon étude du marxisme. Et pourquoi pas l'anarchisme pour comparer.
Et le meilleur pour la fin. Comprendre pourquoi tu aimes tant Poe, Myriam^^.

1 commentaire:

Salim Berkoun a dit…

Salut, ouai à quand la suite?demanda-t-il

Sinon envoi moi un message sur ma boite gmail, il est sur mon blog comme ça on rentre en contact, j'voudrais te parler d'un truc.